Un Carême 2020 « inattendu »

Carême 2020, inattendu et chargé de questions sociétales et vitales. Les fêtes de Saint Joseph et de l’Annonciation viennent nous redire combien notre petite congrégation est incarnée et enracinée sur la famille de Jésus. La mission est toujours d’actualité même si elle prend des formes originales dans les circonstances du confinement. Prenons soin les uns des autres, prenons soin de nous-mêmes pour continuer de manifester notre attention à chacun qui dépasse les contraintes et les peurs.

Faire vivre la communication au sein de la province, avec les confrères, avec les amis, associés et les nombreux collaborateurs qui participent à notre mission, c’est mettre en œuvre la fraternité, l’hospitalité et la compassion dans une créativité renouvelée et un réalisme de rigueur.

Faire vivre notre petite famille dans une communication attentive et rapprochée est gage de communion ! Notre service de l’Eglise n’en sera que plus vrai ! Bonne montée vers Pâques, que les souffrances et la passion vécues par tant de monde nous rendent plus humains et plus proches les uns des autres.

 

P.Pierre-Yves PECQUEUX, cjm

Back to top