Les Eudistes dans le monde

Aujourd'hui, les eudistes sont présents dans 17 pays.

 

Vice-Province d'Afrique

Les Eudistes sont présent en Afrique depuis 1958. Ils ont aujourd'hui des communautés en Côte d'Ivoire et au Bénin. Des implantations commencent au Togo et au Burkina Faso. 25 jeunes se préparent à vivre la mission avec des eudistes : centre de formation à Abidjan, école de la foi à Yamoussoukro, centre spirituel à Cotonou, formation dans plusieurs séminaires et services paroissiaux.

 

Province d'Amérique du Nord

La province d'Amérique du Nord est celle qui a la plus grande superficie. Elle comprend le Canada, les Etats-Unis et les Philippines. Au canada, les eudistes participent à la formation des laïcs et la vie pastorale des diocèses et des paroisses. Sur la côte ouest des Etats Unis, plusieurs paroisses sont confiées aux Eudistes, il y a également une communauté de formation pour se préparer à servir les chrétiens de langue anglaise ou espagnole.

Suivre les eudistes en Amérique du Nord

Depuis 2006, des confrères d'Amérique du Nord et du Sud ont fondé un séminaire eudiste aux Philippines. Ils participent à la formation des prêtres diocésains et la prédication de retraites pour des laïcs.

Suivre les eudistes aux Philippines

 

Province de Colombie

La province de Colombie regroupe des communautés d'Amérique du Sud (Brésil, Chili, Équateur, Pérou), d'Amérique Centrale (Mexique, Nicaragua et Honduras) et des caraïbes (République Dominicaine). Les eudistes y animent plusieurs centres spirituels et participent à la formation des prêtres et des laïcs.

Suivre les eudistes en Colombie

Suivre les eudistes au Brésil  

Suivre les eudistes au Mexique  

 

Province du Vénezuela

Dans ce pays, les Eudistes vivent la mission selon plusieurs dimensions : première annonce de l'Evangile en constituant des équipes de laïcs missionnaires, intervention dans des séminaires, animation de communautés chrétiennes de base et responsabilités paroissiales.

 

Province du Minuto de Dios

Elle est la dernière province née suite au développement de l'oeuvre du Minuto de Dios fondée par le père eudiste Rafael Garcia Herreros. Les eudistes soutiennent les actions sociales de cette oeuvre : enseignement scolaire et universitaire, formation professionnelle, centre d'aide aux malades et particulièrement aux sidéens. Ils animent des actions d'évangélisation à travers des groupes de prière du renouveau charismatique et la gestion de publications chrétiennes écrites et l'animation de chaines de radio et de télévision.

Suivre les eudistes du Minuto de Dios

 

Back to top